Les hommes ne lisent pas de romances de Nico Bally

Capturehommes

 

Aujourd’hui, j’ai découvert l’univers de Nico Bally est honnêtement j’ai beaucoup aimé son univers et j’aimerais vivre dans un village comme Croquignole-les-pins enfin presque.

Roméo revient chez son père après avoir raté sa vie de citadin, et trouve un job dans la gazette du village pour une nécrologie de Lady Myrtille la célèbre autrice à l’eau de rose du village. Pour lui qui n’en a jamais lu et qui pense que ce n’est que pour les femmes va au final changer d’avis.  Il refait connaissance avec Meg, une amie d’ enfance, qui n’est autre que la petite-nièce de Lady Myrtille. Tous les personnages du roman sont multitâches (connaissez vous un boucher, serrurier, ramoneur ?? à Croquignole il existe ainsi que d’autres multi casquettes surprenants ) et je trouve ça génial: une histoire réelle dans un monde irréel.

 

Ce roman est plein d’humour, d’amour, et écrit admirablement. Une citation m’a fait sourire  et penser à l’état d’esprit dans lequel j’étais arrivée au même niveau que celle-ci : » Le roman se lit tout seul. Ce n’est pas de la grande littérature mais j’avoue que c’est plutôt agréable et divertissant … » Plus j’ai avancé et plus j’ai aimé le mélange d’intrigue policière, d’histoire d’amour et de la vie d’un village aux habitants loufoques.

 

Je recommande et personnellement j’ai hâte de lire autre chose de l’auteur Nico Bally

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s